CARTOGRAPHIE DES GROUPES D’ENFANTS TRAVAILLEURS

Afin de coordonner au mieux les actions de protection et de renforcement de l’autonomie des enfants et jeunes, le Mouvement Africain des Enfants et Jeunes Travailleurs (MAEJT)  a entrepris en concertation avec les coordinations nationales,   »l’élaboration d’un répertoire des groupes d’enfants et jeunes en activités dans l’ensemble des sections ». Ce travail a consisté dans un premier temps à identifier des groupes d’enfants et jeunes exerçant dans les mêmes domaines d’activités et partagent un espace géographique commun. Ensuite, d’identifier leurs différentes difficultés dans l’exercice de leur fonction et ressortir leurs besoins.

Cette phase a permis aux différentes coordinations de bénéficier d’informations actualisées sur la situation des groupes d’enfants dans les différentes villes.

Sur la base de cette analyse de situation, le MAEJT a soutenu les coordinations dans la délivrance d’appuis et d’actions afin de permettre aux groupes de se renforcer et mieux assurer leur protection.

Ainsi, Sept (7) villes membres (Aboisso, Adiaké, Bassam, Bouaké, Korhogo, Ouangolo et Touba) de l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs de Côte d’Ivoire (AEJT-CI) ont bénéficiées d’AGR pour les groupes d’enfants identifiés.

c’est dans cette optique que la section de Korhogo a remit officiellement aux enfants et jeunes les kits d’appui à leurs activités !

Korhogo-Association des enfants et jeunes travailleurs/ Des machines à coudre et des kits complets de mécanique offerts à des jeunes